Welcome to the Capital of Scandinavia : Stockholm

Publié le 20 Décembre 2015

Welcome to the Capital of Scandinavia : Stockholm

Bonjour Stockholm !

Alors comment vous parler de Stockholm, sinon en vous disant que c'est une ville d'eau ? Ce n'est pas pour rien qu'on la compare à Amsterdam, Bruges ou Saint Petersbourg.

Située au bord de la Baltique, à l'embouchure du Lac Mälar, elle s'étend sur plusieurs îles reliées entre elles par des ponts. C'est pour ça que l'on parle de l'archipel de Stockholm .

Alors comment visiter cette ville ?

J'ai tout d'abord opté pour une croisière en bateau, trois heures super sympa, même pas malade, avec à tribord comme à bâbord, des voiliers mais aussi de la végétation avec, ici et là, quelques maisons en bois couleur "rouge de falun". Le tout sous une magnifique lumière mettant en valeur la couleur de mon pelage et le must, un soleil, juste comme il faut. Quel bonheur, si vous saviez !

Bon continuons la visite à pieds. J'en ai fait des kilomètres, Gamla Stan, Djugärden, Södermalm, j'ai quand même pris un moment pour le fika, vous connaissez pas ? un moment de douceurs à goûter de succulentes pâtisseries souvent à la cannelle.

Que je vous parle plus précisément de ce que j'ai visité :

Gamla Stan, ou la vieille ville, située sur l'île de Stadsholmen, ruelles étroites tellement pittoresques, où est situé le palais royal ; j'ai assisté à ma première "relève de la garde".

Djurgärden, c'est autre chose. C'est un parc national urbain avec de nombreuses attractions foraines mais c'est aussi et surtout Skansen. Mille choses à voir dans ce parc avec des animations à l'ancienne comme l'imprimeur, le maréchal ferrant, le boulanger avec ses petits pains à la cannelle, quel parfum et quelle saveur, hum....

Skansen c'est aussi des animaux, des bêtes féroces : des loups, des ours. Mais c'est aussi, de splendides animaux de la ferme qui font la joie des enfants et des parents. Je me suis régalée, façon de parler.

Skansen, c'est aussi le musée Vasa où est exposé le navire de guerre qui sombra lors de son voyage inaugural en 1628 après quelques mètres de navigation. Pourquoi a-t'il sombré ? parce que trop haut par rapport à sa base et les ingénieurs n'ont pas osé dire au roi que ça n'allait pas ... et plouf. Pour notre bonheur, il a été repéré et renfloué en 1961.

Il y a aussi Södermalm, quartier branché et animé par les nombreuses discothèques. J'y suis pas allée pour préserver mes petites oreilles mais je suis allée à Söder sur les pas de Millénium, vous connaissez quand-même !

Je suis allée aussi au musée Alfred Nobel, ce fameux chimiste et inventeur de la dynamite à qui l'on doit le célèbre prix Nobel.

Et pour finir, un petit tour au musée ABBA, c'est top, ça m'a rappelé ma jeunesse.

Alors voilà pourquoi je vous invite à faire un petit tour à Stockholm, et oui rien que ça, les voyages forment la jeunesse.

Bisous, bisous à la prochaine.

Hina,

Reporter touristique.

Welcome to the Capital of Scandinavia : Stockholm
Welcome to the Capital of Scandinavia : Stockholm
Welcome to the Capital of Scandinavia : Stockholm

Rédigé par PCLYDE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article