Välkommen swedish / Bienvenue la Suède

Publié le 3 Décembre 2015

 Välkommen swedish  / Bienvenue la Suède

Bonjour la Suède,

Suède tant attendue te voilà.

Que de merveilles à visiter, nous offres-tu ; d'Est en Ouest et du Nord au Sud.

Je ne vais pas réussir à vous faire partager tant de beauté et d'émotions en une seule fois. Je préfère vous le dire de suite.

Donc en venant de Copenhague, j'ai pris le ferry, c'est chouette quand même, même pas peur et même pas le mal de mer. A peine arrivée, visiter la côte Ouest s'impose avec notamment Göteborg, puis la côte du Bohuslan avec le ravissant village de Marstrand avec sa forteresse qui domine le village, magnifique vue mais tellement de monde. J'en fus toute étourdie.

La côte du Bohuslan, c'est aussi l'île de Tjörn, connu pour le Nordic Watercolor Museum réputé pour ses aquarelles non seulement traditionnelles mais aussi contemporaines.

La côte du Bohuslan, c'est également, l'ïle d'Orust en empruntant le pont. Je constate que tout est relier en Suède.

Les paysages sont tellement magnifiques, splendides et presque irréels avec ses rochers posés sur l'eau, ses maisons typiques couleur rouge falun, la carte postale, vrai de vrai.

Comme j'aime aussi ces fenêtres décorées de petits rideaux blancs, d'orchidées et d'objets magnifiques et aussi ses

boîtes à lettres collectives.

J'adore.

A la prochaine pour vous parler de mon périple vers le Nord jusqu'au lac Siljan

Bisous

La belle Hina

 Välkommen swedish  / Bienvenue la Suède

Rédigé par PCLYDE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article